Refuge

Description

Le Refuge de Pierredar est situé dans le massif des Diablerets à une altitude de 2’300m, sur un plateau riche d’une flore exceptionnelle, à mi-hauteur entre le fond de la Vallée des Ormonts et le Sommet des Diablerets (3210m).

Il est accessible uniquement à pied :

  • du village des Diablerets par un sentier de montagne blanc-rouge-blanc en environ 3h,
  • du Col du Pillon (5h) ou du village des Diablerets (3h) par la variante du Drudy blanc-bleu-blanc,
  • du Scex Rouge (téléphérique Glacier 3000) en descendant la via ferrata des Dames Anglaises (2h30, équipement de via ferrata indispensable).

Le Refuge est propriété du Club de Pierredar. Il est gardienné bénévolement de mi-juin à mi-septembre par les membres du club.

Le dortoir, qui est équipé de matelas et de duvets nordiques peut accueillir 20 personnes. Nos gardiens seront heureux de vous servir une boisson chaude ou froide, un bol de soupe, une assiette de spaghettis ou un menu concocté par eux-mêmes. Le local sanitaire est équipé de WC modernes.

De la terrasse, dominée par l’imposant massif des Diablerets, on jouit d’une vue magnifique sur le Glacier de Pierredar, les Préalpes vaudoises et les Alpes de Haute-Savoie. Avant de vous endormir vous pourrez admirer un coucher de soleil à vous couper le souffle. L’absence de pollution lumineuse vous permettra d’admirer un ciel étoilé comme vous n’en avez jamais vu.

Près du Refuge des voies d’escalade sont équipées pour les grimpeurs de tous niveaux.

 

Nous nous réjouissons de vous accueillir !